Pont-l’Évêque et son vieux quartier
Cette partie de la ville, abrite des manoirs en pans de bois dont certains datent du XVIIe siècle ; Une prison désaffectée à la fin des années 50, ses péripéties l’ont baptisées « La Joyeuse prison » ; Un couvent où les religieuses vivaient autrefois en autarcie ; des jardins aux couleurs qui suivent les saisons.
Pont-l’Évêque, une ville gourmande : le fromage est omniprésent chez les commerces de bouche. C’est un fromage au lait cru produit par des fermiers passionnés.
Pour connaître la fabrication du Calvados, il faut suivre la sortie de la ville pour connaître ses secrets de fabrication : Calvados Expérience, Christian Drouin, sans compter les autres producteurs et distilleries présents dans les communes aux alentours.

La Base de Loisirs
Un lac d’eau douce de 57 hectares vous propose diverses activités nautiques et terrestres : jet-ski, bouée tractée, pêche, plage, paddle boat, bateau électrique, mini-golf et mini randonnée autour du lac, donc la circonférence fait 3.5 km.

Le circuit EIA
Depuis 27 ans, le circuit automobile vous initie au pilotage, propose des stages de perfectionnement, des balades en quad, ou en buggy, et possède une piste de karting.

Si vous préférez le vintage aux voitures de luxe, testez la Normandie en 2 CV ! Road book en main, vous partirez à la rencontre de petits villages où les histoires et les anecdotes se succèdent.

Les bonnes tables
Il y en a pour tous les palais.
Amateurs de terroir et de bonne chère, vous êtes au bon endroit.
Les restaurants de Terre d’Auge offre une carte où les saveurs locales sont à l’honneur : fromage, crème, pomme, cidre et autre friandises.