Au cœur de la Normandie, la ville de Pont-l’Évêque, capitale de Terre d’Auge, se situe aux méandres de la Touques, au carrefour d’un triangle d’or marqué par de grandes destinations : Deauville, Trouville-sur-Mer et Honfleur.

En partie détruite lors de la seconde guerre mondiale, la ville connue pour le fromage qui porte le même nom, a su renaître de ses cendres et offre aujourd’hui un patrimoine qui porte les stigmates de la libération des alliés : les églises, les hôtels particuliers, les manoirs en pans de bois, les maisons des tanneurs, l’ancien couvent, ….

Pont-l’Évêque l’insolite : Une Joyeuse Prison ? Voici un paradoxe né il y a une cinquantaine d’année, lorsqu’un gardien débonnaire faisait confiance en ses pensionnaires. Pour plus de détails, la prison ouvre ses portes sur rendez-vous lors des vacances scolaires.

La ville n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de ses personnalités. Jacques-Guillaume Thouret, natif de Pont-l’Évêque, était un homme politique Français qui a contribué à la création des départements de France. Gustave Flaubert, célèbre écrivain du XIXe siècle évoque Pont-l’Évêque et les lieux de son enfance dans son œuvre un « Cœur Simple ».

Pont-l’Évêque, ville souvent associée au fromage qui porte le même nom est entourée de villages plus pittoresques les uns que les autres : Bonnebosq, Blangy-le-Château, Beaumont-en-Auge, … autant de perles que ce soit en termes de patrimoine ou encore de savoir-faire, puisque les producteurs fermiers, nichés hors des sentiers battus prônent le terroir local.

Une plage à la campagne … la Base de Loisirs du Lac Terre d’Auge vous offre détente, sports terrestres et nautiques et activités de loisirs pour les plus petits.

Terre d’Auge se définit comme un concentré de culture, de loisirs et de gourmandises.