Omaha Beach
Parmi les cinq plages du Débarquement de Normandie, se trouve la plage d’Omaha Beach située en plein cœur du territoire d’Isigny-Omaha. Mondialement connue, elle accueille le plus grand cimetière militaire américain de Normandie situé à Colleville-sur-Mer ainsi que le site incontournable de la Pointe du Hoc. En visitant Omaha Beach, l’enjeu est de comprendre comment, en l’espace de quelques heures, la plage d’Or a pu devenir le scénario d’une opération de telle envergure. Devenue le symbole du sacrifice des soldats, Omaha Beach est aujourd’hui, au même titre que l’ensemble des plages du Débarquement, l’emblème de la liberté et de la paix retrouvée.

Gastronomie locale
Des huîtres charnues et iodées, de délicieuses coquilles Saint-Jacques, un petit verre de cidre ou de Calvados, de bons produits laitiers déclinés en fromage blanc, beurre ou camembert… des caramels à foison… les gourmandises d’Isigny-Omaha réjouissent les gastronomes et régalent toute la famille !
Bien manger et goûter aux produits locaux et du terroir c’est important, mais il ne faut pas oublier le plaisir des yeux… Nos artisans sont de vrais artistes et vous accueillent dans leurs fermes, leurs ateliers ou leurs galeries d’art… N’hésitez plus et poussez la porte !

Se mettre au vert
Se mettre au vert et découvrir les beaux paysages et la nature d’Isigny-Omaha !
C’est le moment de sortir de sa zone de confort, de laisser un peu la serviette de plage, pour découvrir les activités de loisirs proposées à la campagne ou en forêt, dans les marais ou sur le littoral.
Vous avez le choix entre différentes randonnées thématiques au cœur du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, le long du littoral historique, aux abords des rivières luxuriantes, dans la fraîcheur de la forêt préservée, à travers les champs de pommiers ou au sein de la Baie des Veys. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre moyen de locomotion… à pieds, à vélo, à cheval, en kayak, en attelage, en montgolfière, en hélicoptère !
Tout un programme !