Le Vieux Bassin
On jette les amarres au cœur même du Vieux Bassin… Le port de plaisance de Honfleur réserve un cadre unique pour les plaisanciers. En bordure du Vieux Bassin, les hautes maisons étroites essentées d’ardoises datant des 17è et 18è siècles offrent, en effet, un décor exceptionnel aux visiteurs en escale dans la petite cité maritime.

L’Eglise Sainte Catherine
C’est l’une des plus grandes églises en bois de France. Edifiée au XVème siècle, par les charpentiers de marine qui la bâtirent en bois car ils manquaient d’argent pour acheter de la pierre. Elle doit son clocher séparé à ce matériau, pas assez solide pour supporter une tour directement sur le toit de l’édifice.

Le Musée Boudin
Créé en 1868 par Alexandre Dubourg et Eugène Boudin, enfants de Honfleur, il a su garder l’esprit de ses fondateurs en présentant des œuvres des artistes qui, au XIXè siècle, ont puisé leur inspiration dans la région, des Romantiques aux Impressionnistes et aux Fauves.
Le musée présente une importante collection de tableaux pré-impressionnistes et contemporains de peintres normands ayant séjourné à Honfleur : Courbet, Boudin, Dubourg, Jongkind, Monet, Dufy, Friesz, Gernez, Hambourg, Herbo…

Les Maisons Satie
Vous entrez dans la tête de « l’origénial » Erik Satie, comme le surnommait son ami A. Allais… Attention on vous aura prévenu c’est étonnant.
Les Maisons Satie abritent un parcours scénographique et musical original rendant hommage au musicien et compositeur Erik Satie né en ces lieux, en 1866.
Bien plus qu’une exposition, cette visite implique le visiteur dans une mise en scène unique. Un spectacle à voir et à vivre qui permet de découvrir l’homme, sa musique et son époque.