HOULGATE

Un patrimoine architectural remarquable :

Les somptueuses villas Belle Époque sont admirablement préservées. Leur nombre et leur diversité constituent un patrimoine riche et original. Il rend compte de l'éclectisme architectural qui régnait autour de 1900. Hôtels particuliers, chalets, villas, manoirs, châteaux, empruntent aux grands courants architecturaux des éléments gothiques, classiques ou Renaissance, qu'ils adaptent en toute liberté.

La plage, lieu de détente, promenades et loisirs :

La plage est familiale, chaque âge y a ses loisirs, ses rythmes, ses centres d'intérêt : beach-volley, voile, kite-surf, ski nautique, bouées tractées, catamaran, kayak de mer, club de plage, services de plage, piscine école, initiation plongée, aquagym, cerf volant, randonnées à cheval. À marée basse, elle s'étend jusqu'au pied des falaises des "vaches noires" qui est un site de fossiles remarquable.

Activités culturelles, sportives et festives :

La variété des animations et loisirs illustre le dynamisme de la station balnéaire. Les tables de jeux et les machines à sous de son casino, le festival du film européen à l'automne, Houlgate plein vent au printemps pour les amateurs de sports de glisse et de vent et le festijazz fin août. Sans oublier son golf 18 trous, ses courts de tennis, ses clubs équestres, son mur d'escalade...

HOULGATE Toursime

Découvrez HOULGATE

Normandie, France