A Caen, découvrez les trésors d’un patrimoine riche de mille ans d’histoire, de Guillaume le Conquérant à la Bataille de Normandie en passant par la Renaissance, l’Art nouveau ou encore la Reconstruction. Malgré les bombardements, la ville a su garder son charme d’antan et de nombreux joyaux architecturaux d’avant-guerre tels que ses deux abbayes, véritables joyaux de l’architecture romane normande, son château, l’une des plus grandes enceintes fortifiées d’Europe, ses églises ou encore ses hôtels particuliers majestueux.

A quelques encablures du centre-ville, découvrez l’architecture balnéaire si typique de la Normandie avec de magnifiques villas aux styles riches et variés situées dans des stations telles que la populaire Ouistreham ou les plus confidentielles Hermanville sur Mer et Lion sur Mer !

Lieu emblématique du DDay, le territoire de Caen la mer a profondément été marqué par la seconde Guerre mondiale et est un véritable voyage sur les traces du Débarquement. Entre les sites historiques tels que les plages du secteur SWORD ou le site Hilmann, les musées incontournables comme le Mémorial de Caen, et les événements exceptionnels, toutes ces expériences vous permettront de mieux comprendre comment le destin de la ville et de ses habitants a basculé le 6 juin 1944 et comment le sort du monde s’est joué sur les plages de Normandie il y a plus de 75 ans.