La plage et la promenade Marcel Proust
Longue de 4 km, la plage de sable fin de Cabourg est l’endroit idéal pour profiter des bienfaits du bord de mer. Elle est longée par la promenade Marcel Proust, entièrement piétonnière, qui offre un panorama époustouflant sur la Côte de Nacre et la Côte Fleurie, le tout dans un charme Belle Époque. Celle que l’on surnomme « la plage des romantiques» est bordée de nombreuses villas de la fin du 19e siècle et début du 20e siècle et est réputée pour être familiale, sportive et animée tout au long de l’année.

Le Méridien de l’Amour
Installé le long de la Promenade Marcel Proust, le Méridien de l’Amour est une invitation à célébrer l’universalité de l’amour. À deux pas de celui de Greenwich, cette œuvre unique au monde est constituée de 104 clous de la Monnaie de Paris ancrés dans le sol de la digue et de 5 colonnes, représentant chacune un continent, sur lesquelles le mot “amour” est décliné dans les 104 langues officielles des États du monde. Le Méridien de l’Amour, c’est aussi un site Internet référençant pour chaque langue de nombreuses références cinématographiques et littéraires, sélectionnés par Dominique Camus. www.meridiendelamour.com

Le circuit des villas
Avec la mode des bains de mer et les premiers « baigneurs », Cabourg va connaître en 20 ans un développement spectaculaire !
Issus de la riche bourgeoisie parisienne, ces villégiateurs vont construire les premières résidences secondaires de notre monde moderne. Chacun souhaitant surpasser son voisin, les propriétaires rivalisent d’inventivité, faisant de Cabourg un vrai terrain de jeu pour les architectes ! Découvrez ces villas grâce à un circuit disponible à l’office de tourisme.

Les dunes de Cap Cabourg
Tout à l’est de la plage, au bout de la Promenade Marcel Proust, se trouve un charmant coin de nature, situé dans les dunes de la Pointe de Cabourg. L’estuaire de la Dives y vit au rythme des marées. Abrité derrière un cordon dunaire, niché entre la pointe sauvage de Cabourg et la cité médiévale de Dives-sur-Mer, se cache Port Guillaume et ses quelques 300 mouillages.